• Ono

     

    FICHE TECHNIQUE   Tout le monde parle de Je, qui peut-il bien être ce Je ? Il m'est totalement inconnu, pourtant tous, mon grand-père, ma grand-mère, mes oncles, mes tantes, mes cousins, mes cousines, même les voisins parlent de Je. Ma mère aussi complote avec Je, elle me dit : Je repasse ton linge, Je fais la vaisselle, Je veux que tu sois sage, Je me demande si tu as bien rangé tes jouets ?
    M'enfin pour qui se prend-t-il ce Je ? Il s'occupe de mes affaires, commande, ordonne, interroge ma mère sans cesse à mon propos, pourquoi veut-il savoir tout ça cet homme de ménage ?
    Et il est où, jamais on ne le voit, enfin moi jamais, et toi ?
    Comment faire pour découvrir qui est ce Je dont tous parlent tout le temps ?
    Observons, Je par-ci, Je par-là, il n'y en a que pour lui on dirait.
    Ah ! Non ! Il me parle aussi, toujours ce Je qui s'immisce.
    Je ne le supporte plus ... Je ?
    Je ! C'est moi. Je ! C'est toi, c'est nous tous, on dit tous je ?
    Ben oui gros bêta, quand on parle de soi, nous disons je, qu'est ce qu'il y a ?
    Tu croyais quoi ? demande ma mère.
    Oh moi rien, je ne croyais rien, non, rien ...

    Je suis réellement devenu moi ce jour là, je prends pleinement conscience de ma personne, le bébé qui m'habitait encore est enfin mort. Je suis un garçonnet concentré et aventureux, rêveur diraient sûrement mes oncles ! Demain je rentre au cours préparatoire et j'ai hâte d'y être.

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :