• Eowenn

    L'enfer, c'est moi-même

    Il y a en moi un fragment de l’Autre. Mon existence est un combat sans merci dont l’issue est le contrôle de moi-même. Tour à tour, nous nous partageons une vie morcelée, constituée de mes actions, comme des siennes. Je me bats pour obtenir quelques semaines, quelques jours, quelques secondes d’un sursis dont je ne connais jamais le terme. Un répit qui me permet de construire, de réussir, de me sentir vivante.

    L’Autre m’entraîne vers l’obscurité. Il m’emprisonne d’une léthargie destructrice et m’éloigne de tout ce qui m’est cher. Patiemment, avec difficulté, je crée des liens ; l’Autre les détruit en aussi peu de temps qu’il n’en faut pour le dire. Il me murmure des pensées empoisonnées dont le fiel infecte mon âme de méfiance, de rancœur, de lassitude. J’abandonne ce que j’aime avant d’être abandonnée, je lâche prise ; je dérive.

    Et je me retrouve seule avec l’Autre, seule avec moi-même.

    L’Autre hante mes rêves et les sature d’angoisses qui transpirent de mon être à chaque réveil. L’aube est une lutte pour reprendre l’avantage et réparer les ravages de l’obscurité.

    Et je vaincs l’Autre, irrémédiablement.

    Un nouveau jour commence. Il est temps de tout reconstruire, jusqu’à la prochaine fois.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :